Hitachi Construction Machinery

Europe

News, Stories

La première Hitachi ZX130LCN-7 de Finlande impressionne avec les évolutions Zaxis-7

July 20, 2022

La première pelle de taille moyenne Hitachi Zaxis-7 ZX130LCN-7 de Finlande a été remise en main propre à Ekman Ostrobothnia en novembre par le distributeur finlandais d’Hitachi Construction Machinery (Europe), Rotator Oy. Les opérateurs sont impressionnés par les capacités de l’engin.

Une histoire de fiabilité

Basée à Pirttikylä, près de Närpes en Ostrobothnie, l’entreprise familiale Ekman est spécialisée dans les chantiers agricoles, forestiers et de génie civil. Börje Ekman fait confiance aux engins de construction Hitachi depuis plus de 40 ans. La machine Zaxis-7 qui vient de compléter sa flotte est la cinquième machine Hitachi consécutive de l’entreprise.

« Hitachi nous a impressionnés par sa fiabilité et ses couts de maintenance réduits », déclare Börje Ekman, le père de l’entreprise familiale. « Nous avons gardé la machine Zaxis-5 précédente pendant sept ans et nous n’avons dû remplacer qu’un seul flexible en plus de la maintenance normale. C’est donc bien une machine endurante », déclarent de concert Thomas et son père Börje.

Ekman bénéficie depuis longtemps du SAV d’Östec Machine à Maalahti, sous-distributeur Hitachi finlandais du concessionnaire Rotator Oy. « Avec eux, la maintenance est parfaite. On a toujours les services qu’il faut au bon moment, même 24 heures sur 24 », se réjouit Thomas Ekman.

Flexible, puissante, durable

La machine est affectée à diverses activités, notamment « le creusement de tranchées, le défrichement de lisières et la viabilisation, ainsi que les fondations de maisons et des travaux plus traditionnels de terrassement pour les collectivités et les particuliers », explique Börje Ekman.

L’avantage clé pour l’entreprise ? « L’Hitachi ZX130LCN-7 est suffisamment agile et puissante pour répondre à tous nos besoins », explique Thomas. Une autre caractéristique qui l’a impressionné est « l’absence totale de système de réduction catalytique sélective (SCR) sur les modèles ZX130 et ZX135 ». Sans besoin de convertir les émissions nocives en composés plus surs et respectueux de l’environnement, les machines Zaxis-7 éliminent les couts de maintenance ou de remplacement des systèmes SCR tout en améliorant significativement la sécurité et la durabilité.

Une cabine spacieuse et insonorisée

Pendant les deux premiers mois, Börje s’est familiarisé avec les commandes de la ZX130LCN-7. « La machine est tellement bien pensée que mon père s’est mis au défi de la faire fonctionner », s’amuse Thomas. « J’ai été le premier à prêter attention à l’insonorisation de la cabine quand la machines est arrivée chez nous. Je conduisais encore l’ancienne et je suis directement passé à la nouvelle machine, donc la différence était vraiment évidente pour moi », poursuit Thomas.

« La visibilité du chantier est toujours excellente grâce à la caméra Aerial Angle sur 270 degrés et le nouvel écran à haute précision. Les caméras augmentent à la fois la vitesse de travail et la sécurité sur le chantier », conclut Börje.

0 Compare models