Hitachi Construction Machinery (Europe)

iGroundControl

News

Cliquez sur les hotspots pour connaitre les dernières news Hitachi dans le monde.

Les dernières news Hitachi dans le monde.

Les ZX350LCH-3G sont les stars d’une carrière africaine

Ghana

TDeux ZX350LCH-3G achetées par l’entreprise ouest-africaine Logistics Support Services (LSS) jouent un rôle essentiel dans la carrière d’Arigu Rock, près de Tamale, dans le nord du Ghana. Sur plus de 18 hectares, les Zaxis-3 extraient du granite destiné notamment à la construction routière et à l’industrie du béton.

Nouvel accord OEM

Allemagne

Hitachi vient de conclure un accord avec l’équipementier Mecalac Baumaschinen. Cet accord OEM prévoit la fabrication par l’usine de Mecalac à Büdelsdorf (Allemagne) de chargeuses sur pneus articulées compactes répondant aux normes européennes de contrôle des émissions de la phase IIIB. Trois nouveaux modèles hautes performances sont inclus dans l’accord : la ZW65-6, la ZW75-6 et la ZW95-6.

Dobloug investit dans un compacteur

Norvège

Dobloug vient d’acheter le premier engin de compactage léger Hitachi de Norvège par l’intermédiaire du distributeur officiel national Nasta. Située à Hamar, l’entreprise a ajouté la plaque vibrante réversible ZV350PR-De à sa flotte d’équipements Hitachi, majoritairement utilisée sur des chantiers publics de construction routière et générale.

Nouveau distributeur exclusif

République tchèque

NET spol. s r.o. vient d’être nommé distributeur exclusif des équipements de construction Hitachi en République tchèque. Cet accord, signé en juillet, s’applique aux pelles Zaxis de toutes les tailles, aux camions benne à châssis rigide et aux chargeuses sur pneus ZW. Cet accord porte également sur les machines spéciales, les engins de compactage légers et les grues sur chenilles Hitachi Sumitomo. NET et sa filiale Moreau Agri ont au total de huit succursales et treize centres techniques dans tout le pays.

Nouveau concessionnaire annoncé

Slovaquie

Hitachi vient de nommer un nouveau distributeur en Slovaquie. EURO stroj Slovakia propose la gamme complète des équipements de construction Hitachi. Ceci inclut les pelles Zaxis de toutes les tailles, les camions bennes à châssis rigide et les chargeuses sur pneus ZW ainsi que les machines spéciales, les engins de compactage légers et les grues sur chenilles Hitachi Sumitomo. L’entreprise compte onze employés qui travaillent dans deux succursales, un atelier de 150 m2 et trois centres d’examen et de réparation.

ZW140-5 travaille 24h/24, 7 jours sur 7

Hongrie

Le producteur de pavés hongrois Barabás avait besoin d’une chargeuse sur pneus fiable, capable de fonctionner 24 heures sur 24. Fin 2014, son choix s’est finalement porté sur une ZW140-5, la première Hitachi de l’entreprise. Selon le conducteur Kovács Károly, son rendement est deux fois plus élevé que celui de la machine précédente. Un atout de poids pour une entreprise dont l’ambition est d’augmenter la capacité de production d’un tiers d’ici 2016.

Nouveau distributeur grec

Grèce

Hitachi a trouvé un nouveau distributeur exclusif pour sa gamme complète d’engins de construction destinée à la Grèce : Ergotrak SA. Fournisseur de pelles minières et de camions benne à châssis rigide depuis 2004, Ergotrak a depuis élargi sa gamme en y incluant des pelles Zaxis (compactes, moyennes, grandes et sur pneus), des chargeuses sur pneus ZW et des grues sur chenilles Hitachi Sumitomo.

Faire la différence

Qatar

L’entreprise belge Aertssen fait confiance à la qualité et à la performance des engins Hitachi pour ses activités d’extraction, d’infrastructure et d’ingénierie. Depuis de nombreuses années, sa filiale Gulf Earth Moving est active au Qatar, où un des projets majeurs est le port Hamad. Yves Aertssen, directeur construction générale, explique : « Nous avons besoin des meilleurs équipements pour faire la différence. C’est là qu’Hitachi entre en jeu. »

Nouveaux camions benne pour le Kazakhstan

Kazakhstan

Situé au Kazakhstan, le producteur de charbon Shubarkol Komir vient de recevoir en main propre quatre EH1100-5 destinés à compléter la flotte existante de six EH1100-3, fournis en 2013. Le nouveau EH1100-5 a été dévoilé en 2014. Conçu pour donner plus de confort et un cadre de travail plus sûr, il offre une accessibilité accrue et un niveau de production supérieur aux modèles précédents.

Téléchargement du contenu