Hitachi Construction Machinery (Europe)

iGroundControl

L’histoire de deux carrières

Les engins de construction Hitachi sont utilisés pour améliorer le rendement et aider les clients à atteindre leurs objectifs quotidiens dans ces deux carrières en France et en Italie

Carrières GW, France

Vue avant de la pelle Hitachi ZX470LCH-5
L’équipe des Carrières GW près de Saint-Malo utilise une Hitachi ZX470LCH-5 depuis juin 2013.
1/6
L’Hitachi ZX470LCH-5 charge un concasseur
Le site de 16,7 ha emploie sept personnes, qui y extraient de la cornéenne, une roche métamorphique utilisée dans la production du béton.
2/6
Vue arrière de l’Hitachi ZX470LCH-5
La ZX470LCH-5 est équipée d’un godet de 2,8 m3 pour charger les matières dans les concasseurs primaires et secondaires.
3/6
Vue panoramique de la carrière avec la ZX470LCH-5
Depuis son arrivée sur le site, la pelle Zaxis-5 totalise environ 3 000 heures de travail. Fournie par le distributeur officiel de la région, Cobemat, elle a été réceptionnée avec une garantie étendue et le contrat d’entretien correspondant.
4/6
Michel Krembser, chargé de maintenance
Le chargé de maintenance Michel Krembser est très positif au sujet des pelles Hitachi. « Le rendement de la ZX470LCH-5 est très élevé », explique-t-il. « Elle nous aide à atteindre nos objectifs quotidiens. »
5/6
Lionel Deline, conducteur
Le conducteur Lionel Deline (16 ans d’expérience en cabine), acquiesce: « C’est une excellente machine pour extraire les matières de la carrière. »
6/6
Découvrez les caractéristiques techniques Contactez votre distributeur

Lasa Marmo, Italie

Vue avant de la chargeuse sur pneus ZW550-5
La plus grande chargeuse sur pneus de la gamme Hitachi, la ZW550-5, a été remise en main propre à Lasa Marmo en Italie en décembre 2014 par le sous-distributeur local Comac.
1/6
La chargeuse sur pneus ZW550-5 soulève du marbre
L’engin est essentiel pour la logistique de l’entreprise, qui inclut l’extraction de marbre blanc de la carrière de l’Eau blanche.
2/6
La chargeuse sur pneus ZW550-5 dans le passage souterrain
Après extraction du marbre, la ZW550-5 doit transporter chaque bloc et parcourir une série de couloirs pour atteindre la zone de stockage extérieure.
3/6
Vue aérienne de la carrière avec la chargeuse sur pneus ZW550-5
Le marbre de Lasa joue un rôle important dans certains styles architecturaux et se retrouve dans le monde entier, du monument à la reine Victoria à Londres jusqu’à la nouvelle station PATH du World Trade Center de New York!
4/6
Erich Tscholl, directeur des opérations
Erich Tscholl, le directeur des opérations, explique que l’équipe a finalement choisi Hitachi en raison de « leur combinaison imbattable d’un produit de qualité, d’un service après-vente sérieux et d’une bonne relation de travail avec le distributeur. »
5/6
Roland Spechtenhauser, conducteur
Roland Spechtenhauser, conducteur de pelles et de chargeuses sur pneus depuis neuf ans, apprécie beaucoup la facilité d’utilisation de la machine: « On apprend très facilement à manier la ZW550-5. Après quelques jours, j’avais déjà l’impression de bien la connaître. »
6/6
Découvrez les caractéristiques techniques Contactez votre distributeur
Creusez plus bas Vidéo

Téléchargement du contenu